Le 9 mai 2022, lors de son grand discours pour la fête de la victoire, Vladimir Poutine annonce que les républiques de Donetsk, Lougansk et Kherson ont demandé leur adhésion à la fédération de Russie.
La foule conquise lors de cette journée de la victoire, acclame son dirigeant.
Vladimir Poutine insiste. Il est hors de question de forcer les peuples. Le pouvoir appartient au peuple. Il respectera donc le choix issu d’un référendum populaire, libre, démocratique et spontané.
Si les républicains de Donetsk, Lougansk et Kherson veulent quitter le régime nazi du petit acteur qui organise une série B de démocratie en Ukraine, comment lui, Vladimir Poutine, l’héritier des libérateurs du peuple allemand pourrait-il s’y opposer.
L’Allemagne a mené le monde à un conflit mondial sous la direction d’un peintre raté, l’Ukraine ne doit pas être autorisée à précipiter le monde dans une troisième guerre mondiale à cause d’un acteur raté.
Il faut mettre fin à cette culture de la guerre… par tous les moyens !
S’il faut entrer en guerre avec l’Europe, les Etats-Unis et le reste de l’OTAN, pour éviter une guerre mondiale, il ne tremblera pas, il sauvera le monde d’une guerre mondiale !
Le 10 mai devant l’empressement des républicains de Donetsk, Lougansk et Kherson d’exprimer leur volonté de rattachement à la fédération de Russie, les résultats du référendum du 16 mai sont proclamés.
Trois nouvelles républiques demandent des intégrations à la Russie.
Mais Vladimir Poutine ne cèdera pas à la pression populaire, il attendra le vote du 16 mai pour appliquer ces résultats.
Ils sont d’ailleurs sans appel, 97% pour la demande d’adhésion, 1% d’abstention, 2 % de votes nuls ou blancs et 208% de participation.
La démocratie a encore gagné. Quand on interroge correctement le peuple, il s’exprime et se réexprime autant de fois que nécessaire, avec autant de bulletins que nécessaires (NDLR citation d'un auteur anonyme du KGB).
Le 17 mai, la frontière est sécurisée, les chars russes forment les maillons d’une grande chaîne humaine qui symbolise la libération du peuple. Devant l’absence de colombes, le peuple admire ce magnifique lâcher de tourelles mécanisées.
Dans son bureau, Volodymyr Zelensky se sent perdu. Il prend son arme. Il la retourne face à lui. Il s’aligne avec l’arrière-plan. Et sans trembler, il presse le bouton.... de son téléphone
La visio avec Joe Biden commence.
Volodymyr Zelensky demande des chars, il aura des chars, il demande des missiles anti-char, il les aura aussi … mais dans un envoi séparé pour des raisons de sécurité.
Et Joe Biden ne s’arrête pas là, il offre à l’Ukraine un bon d’achat de 30 milliards de dollars utilisable chez Lockheed Martin et Boeing.
La conversation entre le petit homme vert et le vieux monsieur se termine un peu comme un excellent remake de E.T. … par une pression du bout du doigt. Volodymyr Zelensky est fort, il se sent fort, il sent fort… Il change de t-shirt et appelle son chef d’état-major. La reconquête de Donetsk, Lougansk et Kherson est lancée. Vladimir Poutine prend peur devant l’agression du territoire russe par cette armée.
La ligne rouge est franchie par les bandes bleue et jaune, la Russie est en droit de se défendre. Elle lance une bombe nucléaire sur Lviv. Les retombées en Pologne sont importantes, l’article 5 de l’OTAN et la clause d’entre-aide de l’Union Européenne sont activés. Heureusement, la guerre mondiale Trois n’aura pas lieu, juste une Opération Spéciale de l’OTAN et des alliés de ses membres.
Comments